Question : Quels ont été les points qui n'ont pas fonctionné ?
Réponse : "Cette entame de match, qui n'était pas celle que l'on attendait en ce qui concerne l'intensité. C'est la première fois de la compétition où on a laissé autant de pénétrations en début de match. On regardera pourquoi et il faudra aussi discuter un peu avec les gars. C'est une grosse déception parce qu'on ne s'est pas mis dans l'intensité nécessaire pour faire un match de cette importance-là. Après, à partir du moment où on court derrière le score en permanence, où les Géorgiens ont marqué des tirs de très haut niveau à la fin des 24 secondes, ils étaient en confiance et nous on a jamais réussi à avoir cette confiance-là. (À quelques secondes de la fin) il y a beaucoup de déception, de regrets. Je pense à tous ceux qui aiment le basket, c'est un échec qu'il faudra assumer."
Q : Le manque expérience, les forfaits sont-ils des facteurs d'explication ?
R : "Surtout les forfaits en cours de compétition. Les forfaits qu'on a eu un cours de route nous font mal, on a été obligé de rééquilibrer tout ça (...) Oui il y a eu un peu de manque d'expérience de la gestion émotionnelle de ces matches-là. Mais les gars ont mouillé le maillot, je suis déçu pour nous tous et le basket français, car forcément, on voulait beaucoup mieux faire. J'espère qu'on se servira de cela pour être meilleur sur les prochains matchs."
Q : Un an après la médaille aux Jeux, ce résultat vous paraît-il inquiétant ?
R : "Je ne sais pas, je ne pense pas, loin de là. On peut regarder de l'autre côté du verre. Il y a des joueurs qui ont grandi énormément pendant cet Euro. Il y a des enseignements, ce n'est jamais inintéressant. (...) Cela vaut aussi pour le staff, tout le monde est déçu, les joueurs les premiers, car ils donnent beaucoup, s'investissent beaucoup. Mais le staff aussi. Peut-être qu'on fera les choses différemment à l'avenir."