"C'est dommage pour moi de terminer ma carrière internationale de cette façon. J'aurais aimé jouer plus longtemps à Riga, mais c'est comme ça. J'aimerais remercier mes coéquipiers, mes entraîneurs et, surtout, les supporters pour tout ce qu'ils ont fait tout au long de ma carrière avec l'équipe nationale. C'était un honneur de jouer ici, mais c'est le sport. J'ai aimé jouer ici, mais il est temps qu'une nouvelle génération laisse sa marque".
En début d'après-midi, Nikola Vučević a annoncé par ces mots sa retraite internationale, après la défaite 83-89 du Monténégro contre la Grande-Bretagne pour le dernier match de poule de l'EuroBasket. Un revers inattendu qui a coûté à la sélection monténégrine une place en 8e de finale.
À 34 ans, Nikola Vučević a encore de beaux restes, puisqu'il a par exemple mis 31 points et pris 11 rebonds dans ce dernier match. Mais il va désormais se concentrer sur sa fin de carrière en NBA, sous les couleurs des Chicago Bulls, avec qui il a encore un an de contrat. Mais il y a eu beaucoup de rumeurs sur un éventuel buyout pour signer avec les Los Angeles Lakers, et peut-être enfin aller chercher une bague de champion. Deux fois All-Star, il est sans conteste le meilleur basketteur monténégrin de l'histoire.