Les Allemands affronteront vendredi pour une place en finale la Finlande, tombeuse de la Géorgie (93-79) un peu plus tôt et qui atteint le dernier carré pour la première fois de son histoire. L'autre demi-finale mettra aux prises la Turquie et la Grèce.
Doncic n'a pas suffi
Dans le match au sommet des quarts de finale, les Allemands, médaillés de bronze du dernier Euro et champions du monde en titre, ont fait plier les Slovènes (99-91).
Luka Doncic, joueur star des Lakers de Los Angeles, et ses coéquipiers semblaient pourtant avoir le match en main, menant au score dès la 4ᵉ minute et comptant jusqu'à onze points d'avance à la fin du premier quart-temps.
Doncic, fidèle à ses standards habituels (39 points, 34 en moyenne depuis le début de l'Euro), n'a cependant pas suffi et les Allemands portés par leur maître à jouer Dennis Schröder (20 pts) et leur meilleur scoreur Franz Wagner (23 pts), ont tout renversé dans les dix dernières minutes.
Un panier du milieu de terrain réussi par Tristan Da Silva au buzzer du troisième quart-temps a sonné la révolte des Allemands, douchant les espoirs slovènes, victimes d'un passage à vide fatal aux tirs primés en toute fin de match.