Mike James sort de ses gonds et critique Monaco sur le non paiement des salaires

Mike James
Mike JamesIRINA R HIPÓLITO / SPAIN DPPI / DPPI VIA AFP

Le meneur américain de Monaco Mike James a explosé après le match où son équipe a battu Baskonia en Euroligue. La raison : les salaires impayés, car le propriétaire du club de la Principauté, le milliardaire russo-hongrois Alexei Fedorychev, a ses comptes gelés à cause de la guerre en Ukraine.

Mike James (35 ans) s’est exprimé sur ses réseaux sociaux pour faire part de son indignation actuelle. "Quoi qu’il arrive, je serai agent libre cet été. Je ne peux pas attendre d’être payé. Jouer avec mon argent et me manquer de respect de cette façon, c’est un jeu dégoûtant".

L’Américain ne s’est pas arrêté là. "C’est de la folie. Je suis en Europe depuis longtemps. Je sais que les paiements peuvent être instables, mais ne me mentez pas en disant que l’argent va arriver alors que ce n’est pas le cas, et ne me faites pas passer pour un idiot. Ça, c’est vraiment un manque de respect".

"Les Noirs sont fous"

James s’est encore plus emporté et a fini par insulter certains internautes qui lui répondaient. "Je suis un mercenaire, mais j’ai signé plus d’années que tout le monde et c’est moi qui ai lancé tout ça. Les Noirs sont fous".

Il a aussi eu une pensée pour les employés du club. "J’espère que le staff, les joueurs, les employés et les gens du bureau recevront vraiment leur argent. On travaille de force en ce moment".

Il a également rappelé qu’il ne craint pas une sanction : "Peut-on te mettre une amende si tu n’as pas d’argent ? C’est une vraie question, que quelqu’un demande à Chat GPT".