Le Français Théo Maledon élu joueur de la 8e journée en Espagne

Théo Maledon face à Lluís Costa lors de Coviran Granada-Real Madrid
Théo Maledon face à Lluís Costa lors de Coviran Granada-Real Madridacb Photo / Fermín Rodríguez

Pour ce qui était, jusqu'à présent, sa première rencontre sous le maillot du Real Madrid, Théo Maledon a décroché la première distinction de sa carrière en tant que Joueur de la Journée. Ses 26 d’évaluation justifient pleinement cette reconnaissance.

Il a manqué le début de la saison à cause d’une blessure survenue au mauvais moment, mais il a progressivement retrouvé la forme et s’est intégré à sa nouvelle équipe et à ses coéquipiers. Ainsi, Théo Maledon (24) prend ses marques et commence à s’imposer dans une Liga Endesa qui découvre déjà sa meilleure version.

À peine six matches plus tard, le meneur du Real Madrid s’est vu couronné Joueur de la 8e journée, après avoir mené la victoire difficilement acquise par les Madrilènes sur le parquet du Coviran Granada, comme l’indique l’ACB.

Avec ses 26 d’évaluation, le Français obtient cette distinction pour la première fois dans sa jeune carrière en Liga Endesa.

18 points

Sur le terrain de l’équipe andalouse, Maledon a terminé deuxième meilleur marqueur du match avec 18 points, soit seulement deux de moins que son coéquipier Mario Hezonja. Pour y parvenir, il a inscrit cinq de ses huit tirs à deux points (63%), un sur deux à trois points (50%) et cinq sur sept aux lancers francs (71%).

Mais c’est surtout en tant que meneur de jeu et créateur d’occasions de tirs que le Français a brillé. Il a ainsi délivré un total de 10 passes décisives, permettant à ses partenaires d’augmenter leur compteur personnel et celui de l’équipe.

Il s’est également montré vigilant en défense, captant quatre rebonds qui ont permis de lancer de nouvelles attaques pour les Madrilènes.

Il a complété sa superbe feuille de stats avec cinq fautes provoquées et un impressionnant +20 pour son équipe lorsqu’il était sur le parquet.

Avec ces chiffres, Théo Maledon a établi ses nouveaux records personnels en points (18), rebonds (4), passes décisives (10) et évaluation (26).

N’oubliez pas que vous pouvez suivre vos joueurs de basket préférés sur Flashscore.