Bagnaia vainqueur en Malaisie, mais le titre MotoGP se jouera à Valence

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bagnaia vainqueur en Malaisie, mais le titre MotoGP se jouera à Valence

Bagnaia vainqueur en Malaisie, mais le titre MotoGP se jouera à Valence
Bagnaia vainqueur en Malaisie, mais le titre MotoGP se jouera à ValenceProfimedia
Alors que Francesco Bagnaia pouvait devenir champion du monde, l'Italien n'y est pas parvenu aujourd'hui en Malaisie, malgré sa victoire. Toutefois, il reste en position très favorable pour le dernier Grand Prix de la saison, à Valence dans deux semaines. Fabio Quartararo a terminé 3e et peut encore garder espoir pour le titre.

Après une course relativement monotone, signe que les hommes de tête ont imprimé un gros rythme tout en montrant un très beau pilotage, c'est Francesco Bagnaia qui a remporté le Grand Prix de Malaisie aujourd'hui à Sepang. Au démarrage, il est passé de la 9e à la 2e place. L'Italien a ensuite profité de la chute de Jorge Martin, qui était parti en pole, pour récupérer la première place. À la suite d'une belle bataille avec Enea Bastianini, le pilote Ducati officiel a échoué à la 2e place. 

Avec cette 7e victoire en 2022, Bagnaia égale la performance d'un pilote Ducati et celle de Casey Stoner en 2007, signe que l'Italien a réalisé une saison historique.

Derrière, Fabio Quartararo a réalisé une belle course, donnant le maximum pour gagner le plus de places. C'est ce qu'il a fait en passant devant sept pilotes dans les premiers virages, puis est parvenu à grimper sur la 3e place, pour ne plus la lâcher. Ce podium lui permet d'espérer remporter le titre à Valence dans deux semaines, mais il faudra un miracle.

En effet, à l'issue de cette avant-dernière course de la saison à Sepang, Bagnaia va arriver en Espagne avec 23 points d'avance, un matelas très confortable pour assurer le titre. Cela veut donc dire que le champion du monde français 2021 va croiser les doigts pour que son concurrent finisse loin derrière lui, voire au tapis. 

Aujourd'hui, il faut aussi souligner la belle remontée de Jack Miller. Parti 14e, l'Australien a franchi la ligne d'arrivée en 6e place. Quant à Johann Zarco, il n'a pas réussi à faire mieux qu'une 9e position. 

Rendez-vous dans deux semaines à Valence, pour al consécration de Francesco Bagnaia... ou peut-être Fabio Quartararo.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)