Avec un Unai Simon clutch, l'Espagne bat la Croatie aux pénaltys remporte la Ligue des nations

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Avec un Unai Simon clutch, l'Espagne bat la Croatie aux pénaltys remporte la Ligue des nations
Unai Simon, héros de la séance de tirs au but de la Ligue des Nations
Unai Simon, héros de la séance de tirs au but de la Ligue des NationsAFP
L'Espagne a battu la Croatie aux tirs au but 5-4 ce dimanche, et a remporté la Ligue des Nations. La finale, qui s'est disputée au De Kuip (Rotterdam), s'est terminée sur le score de 0-0 après 120 minutes de jeu. Unai Simon a été le héros de la séance de tirs au but, en arrêtant les tirs de Lovro Majer et Bruno Petkovic.

Après avoir perdu la finale de la Ligue des Nations en 2021 face à la France, l'Espagne a remporté pour la première fois de son histoire ce titre qu'elle convoitait tant. Cette Ligue des nations donne à nouvel élan au travail de Luis de La Fuente, très contesté en Espagne. La Roja met fin à sa disette de titres 11 ans plus tard et soulève à nouveau un trophée continental.

De son côté, l'équipe croate a laissé passer l'occasion de remporter le premier titre de son histoire. Les Croates sont de retour sur un podium, comme lors des deux dernières Coupes du monde, mais ils n'ont pas pu couronner la génération de Luka Modric d'un trophée. 

Après 120 minutes de jeu où chacune des deux équipes ont eu leur temps fort pour pouvoir marquer, la décision a dû se faire au tir aux buts, car aucune n'a su concrétiser les occasions créées. Après 12 tirs au but et deux arrêts d'Unai Simon, l'homme du match, Dani Carvajal a marqué le penalty décisif sur une Panenka bien maîtrisée. C'est la deuxième défaite en finale pour les Croates de leur histoire. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)