Pour son seul match "officiel" de pré-saison (celui contre Leganés à huis clos 4-1 n'est pas considéré comme tel), le Real Madrid a fait le plein au Tivoli Stadium d'Innsbruck pour affronter le WSG Tirol. Dans une rencontre à sens unique, les Madridistas se sont imposés sans forcer contre un adversaire guère compétitif (4-0).
Deux buts en 3 minutes
Sans Jude Bellingham ni Eduardo Camavinga, blessés et forfait pour le début de saison en Liga, le mardi 19 août contre Osasuna, le club merengue a pris logiquement le contrôle du match et Arda Güler a fait trembler la transversale d'Adam Stejskal d'une frappe puissante du gauche (7e). Le gardien tchèque a ensuite réalisé un double arrêt pour mettre en échec Aurélien Tchouameni, trouvé en retrait par Kylian Mbappé, puis Güler au rebond. Et c'est finalement sur une tête lobée a priori anodine qu'Eder Militao a surpris les Autrichiens pour ouvrir le score (10e).
Trois minutes plus tard, sur un service de Güler, Mbappé a profité de l'apathie défensive pour faire le bon appel dans le dos, contrôler pied droit pour conclure pied gauche (13e).
Les Madridistas ont continué leur cavalier et seul. Brahim Díaz a vu sa frappe croisée finir dans le petit filet mais le ballon a fui le cadre de peu (23e).
Après la pause fraîcheur, Lukas Hinterseer est entré dans la surface mais il a buté sur Tchouaméni qui a pris le ballon et un bout de la cheville du joueur, sorti immédiatement au profit de Mahamadou Diarra, homonyme de l'ancien Merengue (37e).
Le match avait basculé dans la gestion. À nouveau, Brahim s'est retrouvé en position légèrement excentrée sur le côté droit de la surface mais son centre n'a pas trouvé Dean Huijsen, aux avant-postes (40e). L'action qui a animé la fin de première période a été à mettre à l'actif de Mbappé alors qu'un supporter a pris en défaut la sécurité pour prendre un selfie avec le nouveau numéro 10.
Doublé pour Mbappé
Le deuxième acte a commencé comme le premier : par un tir sur la barre de Güler, cette fois si sur coup franc, frappé à 20 mètres dans l'axe (49e). Sur la séquence suivante, Mbappé a débordé et remis pour Vinicius Jrqui a manqué son contrôle au profit de Güler dont l'enroulé puissant a frôlé la lucarne autrichienne (50e).
Le jeu madridista était au ralenti et la patte Xabi Alonso peinait à se montrer. Face à un adversaire limité dans le jeu, le Real Madrid n'a eu aucun mal à ajouter un troisième but. Profitant à nouveau d'un mauvais alignement, Mbappé a été lancé dans un timing parfait par Tchouaméni. Entré à la pause dans les cages, Alexander Eckmayr a été effacé sans problème et l'avant-centre s'est offert un doublé (59e).
Une salve de six changements a été opérée à laquelle Mbappé a échappé (62e). Le remplacement quasi intégral de la défense, gardien compris, a autorisé Tirol à se procurer enfin sa première occasion mais Tobias Anselm a écrasé son tir et Andriy Lunin a remporté facilement son duel (69e).
Le Real Madrid a un peu accéléré pour terminer la rencontre. À l'initiative de Mbappé à gauche, le local de l'étape David Alaba a centré sur Gonzalo García qui n'a pu cadrer sa reprise au premier poteau (77e). Mbappé a été proche du triplé grâce à un une-deux avec Güler mais Paul Schermer, le 3e gardien de Tirol, a détourné en allant vite au sol (78e). En revanche, il n'a rien pu faire quand Mbappé a décalé Rodrygo dans la course du Brésilien qui a placé un tir imparable dans le petit filet opposé (82e). Le Français est ensuite sorti sous les applaudissements. Rodryho s'est procuré une dernière occasion mais il a trouvé les gants du gardien (89e).
Les notes de Flashscore Ratings sont à retrouver ici
Après cette revue d'effectif, le Real Madrid dispose d'une semaine pour travailler et préparer au mieux la réception d'Osasuna au Santiago-Bernabéu car cette saison doit impérativement rimer avec un retour au premier plan, dans les résultats comme dans le jeu.