Zoumana Camara a mis moins de deux minutes pour comprendre que les joueurs du Montpellier n'avaient aucune intention de terminer la saison de manière un peu plus honorable. Sur un corner frappé au premier poteau, Estéban Lepaul a surgi pour ouvrir le score.
La Paillade a eu le ballon (65% après une demi-heure de jeu) mais n'en a pas fait grand chose (0.08xG sur la même période). À l'inverse, le SCO en a laissé en route. Après avoir voulu relancer court, Benjamin Lecomte a perdu le ballon à l'épaule sur le pressing de Lepaul. Farid El-Melali, passeur décisif sur l'ouverture du score, n'a plus eu qu'à pousser au fond... mais il a tiré sur le poteau (31e) ! Improbable !
Cela n'a pas relancé Montpellier. Bien au contraire. Sur une transition rapide, Himad Abdelli a lancé Jacques Ekomié côté gauche qui a effacé Kiki Kouyaté pour centrer... sur Joris Chotard qui, surpris, a remis le ballon sur Lepaul qui n'en demandait pas tant pour signer un doublé (43e).
Le retour des vestiaires aurait pu virer à la catastrophe, une de plus, pour la Paillade. Après un corner sortant repoussé, Florent Hanin a centré au second poteau en direction d'Yassine Belkhdim dont la tête a été repoussée par Lecomte (55e).
Montpellier a conservé sa possession, sans rien faire ou presque, à peine 3 tirs tentés en plus de 80 minutes. Il a fallu une tentative à l'entrée de la surface de Rabby Nzingoula pour voir Yahia Fofana se défendre. Le gardien ivoirien a détourné mais Junior Ndiaye, à l'affût, a récupéré le ballon et marqué... avant que le drapeau de l'arbitre assistant ne se lève (84e). Dans la foulée, au second poteau à la réception d'un centre de Tanguy Coulibaly, Lucas Mincarelli a coupé la trajectoire... sans le petit filet extérieur (85e).
Bien trop tard pour espérer mieux. En revanche, Angers met un terme à une série de 5 défaites de rang et grimpe à la 14e place avec 30 points, trois longueurs devant Le Havre, 16e et barragiste.