Avec des buts de Joao Pedro et Cole Palmer, Chelsea s'impose face à Brentford

Le milieu anglais de Chelsea #10 Cole Palmer célèbre le deuxième but de son équipe avec l’attaquant anglais de Chelsea #09 Liam Delap
Le milieu anglais de Chelsea #10 Cole Palmer célèbre le deuxième but de son équipe avec l’attaquant anglais de Chelsea #09 Liam DelapHENRY NICHOLLS / AFP

Liam Rosenior a réussi son baptême en Premier League : Chelsea s'est imposé contre Brentford (2-0).

Sans victoire lors de ses cinq derniers matchs officiels de Premier League (3n, 2d), Chelsea était en quête d’un nouveau souffle, mais le club a eu chaud en évitant d’encaisser après 21 minutes.

>>> Le classement de Premier League est à retrouver ici

Le centre en retrait de Kevin Schade a laissé Trevoh Chalobah sur le carreau, mais alors qu’il pouvait marquer, l’Allemand a préféré passer. Son ballon a été intercepté par Tosin Adarabioyo, qui peut remercier Robert Sánchez d’avoir évité un but contre son camp.

Les Blues n’ont pas tardé à profiter de cette alerte, ouvrant le score cinq minutes plus tard grâce à Enzo Fernández qui a contré le dégagement de Michael Kayode, permettant à João Pedro – d’abord signalé hors-jeu – de conclure d’une frappe puissante dans la surface.

Malgré ce but encaissé, Brentford a continué à se montrer dangereux et a failli égaliser par Mathias Jensen, dont la reprise de volée est passée à côté après une belle ouverture de Mikkel Damsgaard.

Chelsea aurait même pu rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance, Pedro Neto débordant à droite et adressant un excellent centre, mais Alejandro Garnacho a manqué le cadre à bout portant.

En quête d’une réaction, l’équipe de Keith Andrews a failli égaliser juste après la pause, mais le pied de Sánchez a sauvé Chelsea en détournant la frappe basse de Schade alors qu’il filait au but.

Une période plus calme a suivi, aucune des deux équipes ne parvenant à se créer d’occasions franches, les Blues gardant la maîtrise du match.

Cela jusqu’à ce que la tête puissante d'Igor Thiago passe à côté du poteau, mais tout espoir pour Brentford dans les dernières minutes a vite été anéanti.

Un contrôle raté de Caoimhin Kelleher a permis au remplaçant Liam Delap de récupérer le ballon dans la surface, obligeant le gardien à commettre la faute. Cole Palmer a transformé le penalty avec sang-froid.

>>> Les notes du match de Flashscore Ratings sont à retrouver ici

Ce but a scellé l’issue de la rencontre, offrant à Chelsea une deuxième victoire en neuf affrontements de Premier League face à Brentford (4n, 3d), et maintenant le club dans la course à une place en Ligue des champions après une série de mauvais résultats qui l’avait fait chuter au classement.

Pour Brentford, une 12e défaite en 16 déplacements lors de derbys londoniens en Premier League confirme une mauvaise dynamique, mais les supporters des Bees ne s’inquiètent pas outre mesure puisque leur équipe occupe la septième place, à seulement un point des vainqueurs du jour.