Ils avaient l'occasion de prendre leur envol en 1re position du Championnat, ils l'ont saisi. Les hommes d'Arne Slot n'ont fait qu'une bouchée des Londoniens dans la capitale anglaise (6-3).
Liverpool en balade
Les Reds ont été les premiers à attaquer. Face à la solide défense de Tottenham, ils ont tout de même su attaquer et mettre la pression dans la surface d'emblée. Maîtrisés, les Spurs ont eu du mal à exister, malgré les percées de Heung Min-Son et James Maddisson.
Fraser Forster a d'ailleurs effectué une double parade contre Mohamed Salah et Dominik Szoboszlai (10e). La domination a ainsi duré, Salah s'essayant à nouveau à une double frappe repoussée (17e), puis en touchant la barre (18e). C'est donc tout logiquement que Trent Alexander-Arnold est parvenu à trouver la tête de Luis Diaz à la 23e.
Tottenham a bien tenté de réagir, mais ce fut peine perdue. Bien engagé, le milieu de Liverpool a pris le dessus. Ce n'était qu'une question de temps avant que l'équipe des visiteurs ne creuse l'écart. Sans difficulté, Alexis Mac Allister a à son tour posé le ballon d'un coup de tête dans le filet local (36e).
Avant la pause, les Londoniens ont essayé de revenir dans la partie en faisant tourner le ballon. Maddison s'est ainsi offert une frappe enroulée à 18 mètres du but liverpuldien (41e) et a relancé l'espoir des siens. Mais encore une fois... C'était sans compter sur Szoboszlai et son pied gauche (45+1e).
Une domination nette
Après le retour des vestiaires, l'affrontement a repris de plus belle ! Toujours porté vers l'avant, Liverpool a maintenu sa pression sur les Spurs. Tottenham s'est défendu en se montrant présent. Mais, sur un modèle de contre collectif, les visiteurs ont pris une large avance sur leurs concurrents grâce à un but de Salah (54e).
Et cela n'a même pas stoppé les ardeurs des Reds. Au contraire, ces derniers n'ont pas relâché leurs efforts. Ce qui n'a pas arrangé les choses puisqu'à peine cinq minutes plus tard, Salah s'est offert un doublé (60e).
Complètement déboussolé, Tottenham a eu du mal à se remettre. Cependant, Dejan Kulusevski a permis aux siens de se réduire l'écart d'une belle volée (72e). Dans un temps fort lié au but inscrit, les hommes d'Ange Postecoglou en ont profité pour aller de l'avant. Mais, Luis Diaz a bien failli les ramener à la réalité avec un ballon à piqué passé juste au-dessus de la cage locale (76e).
Lors du dernier quart d'heure de jeu, Dominic Solankea fait vibrer le stade (83e) en profitant d'une erreur d'Andrew Robertson. Le match relancé, tout s'est fait plus intense. Et Luis Diaz a inscrit aussi un doublé sur une frappe croisée (85e).
Tottenham concède une 8e défaite cette saison. Liverpool, lui, vogue en tête du Championnat.