Plus

Auger-Aliassime et Rublev en demi-finale de l'Open Occitanie

Félix Auger-Aliassime
Félix Auger-Aliassime Valentina Claret / PsnewZ / Profimedia
Le Canadien Félix Auger-Aliassime, 23e joueur mondial, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi ATP 250 de Montpellier, où il affrontera le Néerlandais Jesper De Jong. Andrey Rublev l'a imité dans la foulée.

Tête de série nº2 de l'Open Occitanie, Félix Auger-Aliassime a pris place dans le dernier carré en dominant nettement le Chinois Yunchaokete Bu, 71e à l'ATP, sur le score de 6-3, 6-4.

Dans le deuxième quart de finale disputé vendredi, Jesper De Jong, 131e joueur mondial, a quant à lui poursuivi son beau parcours à Montpellier en battant son compatriote Tallon Griekspoor, tête de série N.5. De Jong l'a emporté 7-6 (5), 6-4.

Le troisième joueur qualifié pour les demi-finales est le Russe Andrey Rublev, favori du tournoi et tête de série nº1. Il n'a passé qu'une demi-heure sur le court avant l'abandon de son adversaire, le qualifié géorgien Nikoloz Basilashvili.

Manifestement diminué physiquement, celui-ci a renoncé alors que Rublev menait 5-2, 40-0. "Je ne sais pas ce qui s'est passé. Les deux premiers jeux étaient serrés. Ensuite il s'est senti de moins en moins bien et il a choisi d'arrêter. Ca arrive. J'espère qu'il n'a rien de grave", a déclaré le Russe.

Le dernier quart de finale opposera dans la soirée le Kazakh Alexander Bublik à l'Américain Aleksandar Kovacevic, sorti des qualifications.