Tête de série nº2 de l'Open Occitanie, Félix Auger-Aliassime a pris place dans le dernier carré en dominant nettement le Chinois Yunchaokete Bu, 71e à l'ATP, sur le score de 6-3, 6-4.
Dans le deuxième quart de finale disputé vendredi, Jesper De Jong, 131e joueur mondial, a quant à lui poursuivi son beau parcours à Montpellier en battant son compatriote Tallon Griekspoor, tête de série N.5. De Jong l'a emporté 7-6 (5), 6-4.
Le troisième joueur qualifié pour les demi-finales est le Russe Andrey Rublev, favori du tournoi et tête de série nº1. Il n'a passé qu'une demi-heure sur le court avant l'abandon de son adversaire, le qualifié géorgien Nikoloz Basilashvili.
Manifestement diminué physiquement, celui-ci a renoncé alors que Rublev menait 5-2, 40-0. "Je ne sais pas ce qui s'est passé. Les deux premiers jeux étaient serrés. Ensuite il s'est senti de moins en moins bien et il a choisi d'arrêter. Ca arrive. J'espère qu'il n'a rien de grave", a déclaré le Russe.
Le dernier quart de finale opposera dans la soirée le Kazakh Alexander Bublik à l'Américain Aleksandar Kovacevic, sorti des qualifications.