Au bout du tie-break du 3e set, Rinderknech vient à bout de Carreño Busta à Gijón

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Au bout du tie-break du 3e set, Rinderknech vient à bout de Carreño Busta à Gijón

Arthur Rinderknech atteint le dernier carré à Gijón
Arthur Rinderknech atteint le dernier carré à GijónProfimedia
Neuf balles de match sauvées, une victoire arrachée au haute lutte au tie break du troisième set : Arthur Rinderknech a gagné sa place dans le dernier carré du tournoi de Gijón contre Pablo Carreño Busta.

Un match de dingue ! Arthur Rinderknech a réalisé une performance majuscule en battant Pablo Carreño Busta, 15e mondial, en quart de finale du tournoi de Gijón. 

Devant son public, l'Asturien a fini par céder au bout de 3h40 d'un match épique. Après avoir concédé le premier set 6/4, Rinderknech est revenu à hauteur 6/3. 

C'est dans la fin du troisième set que tout s'est emballé. Mené 15-40, le Français a écarté deux premières balles de match. Dans le tie-break final, il en a sauvé deux autres à 6-4 en sa défaveur. Chacun leur tour, les deux joueurs ont eu la possibilité de s'adjuger la qualification. Carreño Busta, devant son public, a écarté 4 opportunités. Rinderknech 5, soit 9 en tout. 

Finalement, au bout de l'effort, il a trouvé la faille pour s'imposer... 18-16 !

En demi-finale, Rinderknech affrontera le vainqueur du match Murray-Korda. Dans l'autre côté du tableau, Dominic Thiem défiera Andrey Rublev.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)