Le MHB est passé par toutes les émotions jusqu'au dénouement final, à 2 secondes de la fin, pour se qualifier en finale de la Coupe EHF, la Ligue Europa du handball (32-31).
Départ en fanfare
Montpellier avait encore en travers de la gorge l'élimination en 1/4 de finale de cette même compétition et avait un petit contentieux à régler avec Kiel. Vlan, 4-0 pour commencer !
Les Allemands se sont appuyés sur Luka Zerbe, auteur de 3 buts dans le premier quart d'heure pour revenir progressivement (8-6). Néanmoins, le MHB a retrouvé son +4, notamment grâce à un chabala de Sebastian Karlsson et une inspiration toute en puissance de Valentin Porte (10-6). Mais toujours porté par Zerbe, Kiel est de nouveau revenu à deux buts (10-8).
Après que Karlsson a buté sur Andreas Wolff, Veron Nacimovic a été exclu 2 minutes et Zerbe a mis Kiel à un but (11-10). Avec une roucoulette puis un exocet, Eric Johansson a continué de mettre la pression sur le MHB (14-13) et Magnus Landin Jacobsen, après un stop de la défense, a égalisé (14-14). Charles Bolzinger a empêché Kiel de passer devant avec deux parades coup sur coup mais Emil Madsen n'a, lui, pas manqué la cible (14-15).
A présent, le 4-0 initial était bien loin : après une perte de balle héraultaise, Elias Ellefsen a Skipagøtu a donné 3 buts d'avance à son équipe (14-17). Revenu à un but, le MHB a manqué le coche quand, après une parade de Bolzinger, la remontée de balle a fini hors des limites du terrain (16-17).
Un retour fabuleux
On a craint le pire pour le MHB a pris 3 longueurs d'avance (20-23) mais les Héraultais sont revenus à une seule unité après un but de Jaime Fernández (22-23). Las, ils ont loupé l'opportunité d'égaliser et Zerbe puis Madsen ont redonné de l'air à Kiel (23-25).
Bolzinger dans les cages, Karlsson avec une roucoulette entre les jambes du gardien : le MHB était toujours en vie mais, à nouveau, la possession pour égaliser n'a pas été convertie à cause de la défense rugueuse adverse (25-26). La seconde opportunité fut la bonne avec Porte qui a fait sauter les gonds allemands (26-26).
Dès lors, il fallait un stop en défense pour prendre le score à son compte. À 30-30 et 2'30 à jouer, Bolzinger a sorti la parade qu'il fallait mais la transversale de Kiel a refusé au MHB le but qui aurait fait la différence. Mais une mauvaise passe allemande a de nouveau ouvert la porte et Karlsson s'est engouffré dans l'interstice (31-30).
Madsen a égalisé et Montpellier a eu la dernière possession en sa faveur pour valider son ticket pour la finale. Ahmed Hessam n'a pas tremblé et a offert la victoire au MHB (32-31) !