Plus

Blessée, Julien Alfred se retire du 200 m des Mondiaux de Tokyo

Julien Alfred ce lundi.
Julien Alfred ce lundi.HANNAH PETERS/Getty Images via AFP
La championne olympique du 100 m Julien Alfred, qui a décroché dimanche soir le bronze sur la ligne droite lors des Mondiaux de Tokyo, ne participera pas au 200 m au Japon après s'être blessée à l'ischio, a indiqué sa fédération ce lundi.

"La fédération de Saint-Lucie confirme que (Julien Alfred) ne courra pas le 200 m des Mondiaux de Tokyo en raison d'une déchirure de grade 1 à l'ischio", a écrit la fédération de la petite île caribéenne sur sa page Facebook. L'information a été confirmée à l'AFP par son agent et par son sponsor.

Championne olympique du 100 m l'été dernier, Julien Alfred avait terminé deuxième du 200 m au Stade de France. Parmi les favorites pour le 100 m à Tokyo, la sprinteuse de Sainte-Lucie a pris la 3e place de la finale remportée par Melissa Jefferon-Wooden. Elle évoquait ensuite s'être fait mal à l'ischio pendant la course.

Ce lundi, Julien Alfred est arrivée en boitant pour la cérémonie de remise des médailles. Mais interrogée par l'AFP sur son forfait, elle a botté en touche, affirmant qu'elle n'avait pas encore pris de décision.

"Je ne suis pas encore sûre de ce qu'on va faire. Mais aujourd'hui j'ai plus mal qu'hier. On va voir, ce serait difficile à avaler si je décide (de ne pas courir)", a-t-elle dit.

Les séries du 200 m ont lieu mercredi, avant les demies jeudi et la finale vendredi.