JO de Paris 2024 : Yulimar Rojas forfait

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Blessée, Yulimar Rojas ne défendra pas son titre olympique du triple saut à Paris

La tuile pour Yulimar Rojas.
La tuile pour Yulimar Rojas.Profimedia
Sacrée nouvelle dans le monde de l'athlétisme puisque l'une des stars de la discipline, la championne olympique du triple saut Yulimar Rojas, doit déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Paris.

C'était l'une des images des Jeux Olympiques de Tokyo. À son dernier essai, alors qu'elle avait déjà remporté le concours du triple saut, Yulimar Rojas avait sorti un saut exceptionnel à 15.67 mètres, effaçant la légendaire Inessa Kravets (15.50 m en 1995) des tablettes pour devenir recordwoman du monde. 

L'hiver suivant, elle ira même jusqu'à 15.74 m en salle pour rafler là aussi le record du monde. Championne olympique, quadruple championne du monde en titre, invaincue depuis 30 concours, elle était la grandissime favorite pour défendre victorieusement son titre à Paris. 

Mais voilà, ce ne sera pas le cas. Via son compte X, elle a posté une photo d'elle depuis un lit d'hôpital, et annoncé une blessure au tendon d'Achille dont elle a été opérée, et qui met d'ores et déjà fin à sa saison. 

Un énorme bouleversement pour le triple saut, privé de sa meilleure spécialiste, mais aussi pour l'athlétisme mondial, qui devra se passer d'une grande star pour les Jeux Olympiques. En espérant revoir la Vénézuelienne, première championne olympique de l'histoire de son pays, où elle est une véritable icône. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)