World Athletics annonce son intention de verser des primes pour les médaillés d'or olympiques

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

World Athletics annonce son intention de verser des primes pour les médaillés d'or olympiques

Les médaillés d'or seront désormais payés aux Jeux olympiques de Paris
Les médaillés d'or seront désormais payés aux Jeux olympiques de ParisProfimedia
World Athletics a annoncé mercredi qu'elle deviendrait la première fédération internationale à distribuer des primes lors des Jeux olympiques, à partir des Jeux de cette année à Paris.

Les médaillés d'or de chacune des 48 épreuves d'athlétisme à Paris recevront 50.000 dollars (39 400 livres sterling).

La dotation totale de 2,4 millions de dollars (1,89 million de livres sterling) proviendra du partage des recettes du Comité international olympique que World Athletics reçoit tous les quatre ans.

Chaque champion olympique individuel recevra 50.000 dollars et les équipes de relais recevront le même montant, à partager entre les membres de l'équipe.

Des prix seront versés aux vainqueurs des médailles d'argent et de bronze des Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles, a ajouté la fédération internationale.

Le président de World Athletics, Sebastian Coe, a déclaré dans un communiqué : "L'introduction de prix pour les médaillés d'or olympiques est un moment charnière pour World Athletics et le sport de l'athlétisme dans son ensemble, soulignant notre engagement à responsabiliser les athlètes et à reconnaître le rôle essentiel qu'ils jouent dans le succès de tous les Jeux olympiques".

"Nous sommes désormais en mesure de financer les médailles d'or des athlètes à Paris, et nous nous engageons à récompenser les trois médaillés aux Jeux olympiques de Los Angeles.

"C'est la suite d'un parcours que nous avons commencé en 2015, qui voit tout l'argent que World Athletics reçoit du Comité international olympique pour les Jeux olympiques revenir directement à notre sport."

Les Jeux olympiques de Paris se déroulent du 26 juillet au 11 août.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)