A la veille de son entrée en lice au WTA 500 de Berlin - son premier tournoi sur gazon cette année, et le premier après Roland Garros - Aryna Sabalenka a déclaré à Flashscore et aux journalistes présents à l'événement que 2025 "est plus ou moins" l'une de ses meilleures saisons, étant donné qu'elle a perdu deux finales de Grand Chelem.
"Je n'ai toujours pas gagné de Chelem comme l'année dernière à la même époque, mais malgré tout, en termes de régularité, c'est ma meilleure saison jusqu'à présent", a ajouté la championne de l'Open d'Australie 2024.
Aryna a également révélé que "c'est surréaliste" le nombre de finales qu'elle a atteint en 2025, mais qu'elle n'évaluera sa saison qu'à la fin de l'année.
La numéro un mondiale fait ses débuts à la WTA de Berlin contre la Suissesse Rebeka Masarova (112e). Le match est prévu pour ce mercredi.
Suivez Sabalenka vs Masarova en temps réel
"J'adore jouer sur le gazon et ce tournoi est une excellente occasion pour moi de m'y habituer et de me rappeler comment jouer, comment bouger, comment faire les choses sur le gazon, donc je suis excitée", a déclaré Sabalenka.

Demi-finaliste à deux reprises à Wimbledon (2021 et 2023), la Biélorusse cherche toujours à remporter son premier titre sur gazon. À Berlin, elle n'a remporté que le double en 2021.
Son bilan sur gazon est de 67 % de victoires, le plus faible des trois surfaces.