Arthur Cazaux a réalisé un début de match convaincant, en sauvant de balle de break avant de prendre le service d'Adam Walton pour s'emparer du premier set (6-3). Sérieux sur son engagement, surtout en première avec 86% de points pris, il a inscrit 14 points gagnants pour seulement 6 fautes directes. Lancé, le Français a amélioré sa deuxième balle (6 points remportés sur 10) et si le match s'est resserré sensiblement (un ratio de coups gagnants-fautes directes de 18-13 contre 20-16 pour l'Australien), Cazaux a été écarté une balle de set sur son service à 5-4 avant de signer une fin de tie-break remarquable : mené 4-6, il a scoré les 4 derniers points pour s'offrir un avantage de deux sets (7-6 (6)).
Pour autant, le 115e mondial a petit à petit perdu du terrain. Sa deuxième balle a été exploité à merveille par Walton (à peine 23% de points inscrits) qui a fini par breaké pour la première fois du match à 2-2 et n'a pas concédé la moindre balle de débreak (6-4).
La 4e manche a attendu le jeu décisif pour se décanter. C'est Cazaux qui a réalisé le premier mini-break grâce à une volée réflexe magistrale (4-3) mais il a ensuite perdu ses deux services suivants. Walton a manqué sa première balle d'égalisation mais il s'est rattrapé sur le service du Français qui a été friable au pire moment (7-6 (5)).
L'Australien avait le vent dans le dos mais Cazaux a mis un sacré coup de ventilo : double break confirmé pour mener 4-0 ! Dépassé, Walton a évité le bagel mais il a rendu les armes sur son service, vaincu par un Cazaux qui a trouvé les ressources physiques et mentales pour se qualifier pour le 2e tour (6-3, 7-6 (6), 4-6, 6-7 (5), 6-1). Il affrontera un autre Australien et non des moindres : Alex de Minaur, tête de série nº11.