Arsenal a commencé fort la rencontre. Dès la 4e minute, Gabriel Magalhaes a smashé de la tête un coup franc rentrant venu de la droite signé Martin Odegaard. Devancé, Ibrahima Konaté a espéré un court instant que la VAR ne signale un hors-jeu du défenseur central brésilien mais le but a bel et bien été validé.
Liverpool a répliqué par l'intermédiaire de Mo Salah. Trouvé par Cody Gakpo, l'Égyptien a tenté une frappe dans un angle difficile et trouvé le petit filet de David Raya (14e). Le buteur aurait bien aimé qu'un penalty soit sifflé pour un main d'Odegaard mais ni l'arbitre ni la VAR n'ont abondé en sa faveur (19e). Mais à force de mettre la pression, il a bien fini par trouver l'ouverture. Et de quelle manière ! Depuis son camp, Trent Alexander-Arnold a trouvé son coéquipier côté droit. À la réception de cette ouverture longue distance, Salah a fixé et éliminé Oleksandr Zinchenko avec une facilité déconcertante, jeté un coup d'oeil sur la présence dans la surface... pour mieux tromper Raya. Le buteur a quasiment frappé à l'aveugle au premier poteau pour expédier un missile dans la lucarne (29e). C'est son 151e but en Premier League, ce qui lui permet d'intégrer le Top 10 des meilleurs buteurs du championnat anglais.
Les Gunners, leader au classement, a manqué une opportunité de passer devant juste avant la pause. Alors que Bukayo Saka s'est présenté face à Alisson Becker, le ballon s'est retrouvé dans les pieds de Gabriel Martinelliqui a mis le ballon hors de portée du gardien mais surtout à côté. Deux défenseurs étaient revenus sur la ligne en catastrophe (41e).
La transversale sauve Arsenal
En deuxième période, les Reds ont accéléré pour forcer la décision. D'abord, c'est Joe Gomez, qui avait remplacé Konstantinos Tsimikas en première période suite à une blessure, qui a tenté sa chance, sans cadrer (54e).
Dominik Szoboszlai a lui aussi manqué de précision pour inquiéter Raya (62e). En revanche, le gardien espagnol a été tout heureux d'être sauvé par sa transversale à la 73e minute : cette fois-ci, c'est Salah qui a lancé Alexander-Arnold mais avec moins de réussite.
Les Gunners a retrouvé du souffle en fin de match, sans inquiéter Alisson. Touché dans la surface par "TAA", Kai Havertz a espéré obtenir un penalty, sans succès (81e).
Arsenal repart d'Anfield avec un point et conserve la tête du championnat, avec un point d'avance sur Liverpool et Aston Villa.