Arsenal avait l'opportunité de passer devant Chelsea suite à la défaite des Blues jeudi à domicile face à Fulham (1-2). Mission accomplie pour les Gunners qui se sont imposés sur une courte victoire (1-0), mais suffisante pour passer deuxièmes et revenir à six points de Liverpool au classement, qui compte un match en moins.
L'essentiel est là pour les hommes d'Arteta qui restent au contact des Reds. Le but des Gunners est intervenu en première période, à la 23ᵉ minute, par l'intermédiaire de Kai Havertz. Sur une différence de Trossart côté gauche, le Belge centre en force en direction de l'Allemand au second poteau, qui n'a plus qu'à la pousser au fond.
Face au bloc bas imposé par Ipswich, Arsenal n'est pas parvenu à inscrire d'autres buts, malgré un pourcentage de possession largement en leur faveur (68%). Le prochain match des Londoniens est prévu le mercredi 1ᵉʳ janvier prochain à l'extérieur face à Brentford, tandis que Liverpool se déplacera à West Ham dimanche et Chelsea jouera contre les adversaires du jour des Gunners lundi.