Plus

Arsenal bat le Dinamo Zagreb et s'assure sa place dans le Top 8

Kai Havertz (Arsenal FC) célèbre son deuxième but.
Kai Havertz (Arsenal FC) célèbre son deuxième but.Elli Birch/IPS / Shutterstock Editorial / Profimedia
Arsenal s'est assuré une place en 1/8 de finale en battant le Dinamo Zagreb à l'Emirates Stadium (3-0). Le premier match de Fabio Cannavaro à la tête du Plavi s'est soldé par une défaite.

L'équipe du Ballon d'Or 2006 n'a été à égalité que pendant 105 secondes, lorsque Gabriel Martinelli a débordé sur la gauche pour les Gunners et a adressé un centre à Kai Havertz, que l'Allemand a amorti pour Declan Rice, qui a battu Ivan Nevistić de la tête.

Celle de Gabriel a failli doubler l'avantage 15 minutes plus tard, mais elle est passée juste à côté, alors qu'Arsenal se montrait plus dangereux que jamais sur les corners.

Secoués par ce but précoce, les champions de Croatie ont trouvé leurs marques en défense à mesure que la mi-temps avançait, se montrant suffisamment efficaces pour contrer les tentatives de Raheem Sterling, Havertz et Rice.

Lors de ses rares incursions hors de sa surface de réparation, le Dinamo utilisait Martin Baturina à plein régime en contre-attaque, mais David Raya n'était pas inquiété.

Les hommes de Mikel Arteta avaient une nouvelle occasion de doubler la mise en fin de mi-temps, mais Nevistić était bien placé pour repousser la tentative de Martinelli.

Arsenal était à un but de remporter trois matches consécutifs de C1 par au moins deux buts d'écart pour la première fois mais, malgré sa domination territoriale, il avait du mal à trouver la faille dans la défense acharnée du Dinamo après la pause.

C'était le cas jusqu'à la 66e minute, lorsqu'un centre de Martinelli était repris par Havertz, qui ne laissait aucune chance au gardien de but avec sa tête, permettant aux Gunners de mener 2-0 avec seulement le troisième tir cadré du match.

Ils ont maintenu la pression dans les dernières minutes et cette persévérance a été récompensée dans le temps additionnel, lorsque Leandro Trossard a trouvé un espace sur la gauche et que son centre dévié a été repris par Martin Ødegaard.

Avec cette huitième victoire à domicile et ce huitième sans-faute en C1 depuis le début de la saison dernière, les Gunners occupent la troisième place du classement et comptent trois points d'avance sur la neuvième place. Le Dinamo glisse à la 26e place, à deux points de la 24e avant la dernière journée, et reste sans victoire sur le sol anglais.