Plus

Après une seule saison, Andy Carroll quitte les Girondins de Bordeaux

Andy Carroll
Andy CarrollROMAIN PERROCHEAU / AFP
Andy Carroll, qui a porté Bordeaux cette saison en N2, a décidé se rentrer dans son pays pour se rapprocher de ses enfants, ont indiqué vendredi les Girondins.

Andy Carroll, 36 ans, arrivé l'été dernier en Gironde en provenance d'Amiens (L2), a disputé 21 matches avec le club au scapulaire et inscrit 11 buts, sans parvenir à le faire accéder en National.

L'ancien joueur de Newcastle et de Liverpool (248 matches de Premier League), sélectionné à 9 reprises avec l'équipe d'Angleterre, "a apporté son expérience, son impact physique et son professionnalisme au quotidien, dans le vestiaire comme lors des matchs importants", ont écrit les Girondins dans un communiqué.

"Hors du terrain c'est une personnalité exceptionnelle et généreuse que les fans du Club et les salariés ont eu plaisir à côtoyer", poursuit le texte qui indique que "pour se rapprocher de ses enfants, Andy a fait le choix de rentrer au pays. Nous comprenons et respectons pleinement cette décision personnelle".

Quatrième de N2, Bordeaux, placé en redressement judiciaire depuis un an, saura le 24 juin si son plan de continuation est définitivement adopté par le Tribunal de commerce.

Ce même jour, ses dirigeants seront auditionnés par la DNCG, le gendarme financier du football français, qui doit valider son engagement en N2 la saison prochaine.