Plus

Après sa chute dans le final de la 3e étape du Tour, Demi Vollering pourrait avoir une commotion cérébrale

Demi Vollering entourée de Juliette Labous à droite et Amber Kraak à gauche
Demi Vollering entourée de Juliette Labous à droite et Amber Kraak à gaucheJULIEN DE ROSA / AFP

Victime d'une chute dans un virage glissant à 3,5km de l'arrivée à Angers ce lundi, Demi Vollering souffre de contusion et pourrait avoir une commotion cérébrale.

Un an après avoir chuté dans le final d'une étape menant à Amnéville sans avoir été attendue par aucune de ses coéquipiers de la SD Worx alors qu'elle était tenante du titre, Demi Vollering voulait sa revanche avec la FDJ-Suez, sa nouvelle équipe. 

Las, dans les rues d'Angers, la Néerlandaise de 28 ans a été prise dans une chute, dans un virage glissant. Cette fois-ci, ses coéquipières l'ont relevé et guidé jusqu'à la ligne d'arrivée. Avec le gel des temps à 5 kilomètres de la ligne, Vollering n'a pas perdu de temps, contrairement à l'année dernière, ce qui lui avait fait louper le back-to-back pour une poignée de secondes. 

Cependant, elle souffre de contusions, d'une "forte douleur au genou et au fessier gauche" pour reprendre les termes de Stephen Delcourt, le manager de la FDJ-Suez. Elle a également passé un premier protocole commotion cérébrale et en repassera un mardi matin avant le départ de la 4e étape. 

La 4e étape entre Saumur et Poitiers ne présentera pas de difficulté majeure et la 5e, entre Chasseneuil-du-Poitou et Guéret, est accidentée dans le final mais rien d'insurmontable pour Vollering... si elle est en état. En cas d'abandon, le rôle de leader devrait être assumée par Juliette Labous