Après la blessure de la semaine dernière, la rapidité de son retour dans le groupe est en soi une bonne nouvelle pour le Real Madrid, déjà vainqueur de la Supercoupe d'Europe cet été, et Kylian Mbappé.
Après une année 2024 difficile, entre fin amère avec le PSG, débuts sportifs en demi-teinte à Madrid et affaire de viol que la presse suédoise liait à lui - avant la clôture par le parquet la semaine dernière de l'enquête, sans mention de son nom - Mbappé semble aller mieux.
Suffisamment rasséréné pour donner un entretien fleuve à Clique, diffusé le 8 décembre, il a marqué quatre buts depuis fin novembre avant de subir un coup contre l'Atalanta mardi dernier en Ligue des champions (victoire 3-2).
Mais la presse madrilène restait mesurée, mardi soir, sur ses chances de jouer mercredi, encore davantage sur la possibilité de le voir débuter.
Son entraîneur Carlo Ancelotti, qui doit constamment rassurer les supporters sur les états d'âme et de forme de l'attaquant, sera sans doute tenté de le préserver de tout risque de rechute, et avant le match contre le Séville FC en Liga dimanche.
D'autant que le Real Madrid a d'autres stars à sa disposition, les Vinicius, Jude Bellingham et Rodrygo, qui en font l'ultra-favori de cette finale de Coupe intercontinentale face au Pachuca CF.
Cette compétition annuelle prolonge l'ancien Mondial des clubs, qui sera désormais organisé tous les quatre ans, et dont la première édition nouvelle formule aura lieu l'été prochain aux Etats-Unis.
Le club vainqueur de la Ligue des champions sera désormais dispensé de demi-finale et n'aura qu'un match à disputer, la finale, pour remporter ce trophée. De son côté, Pachuca a dû disputer deux autres matches la semaine dernière, contre le Botafogo de John Textor (victoire 3-0) et contre Al Ahly (0-0, 6 t.a.b. 5).
