Antetokounmpo marque 41 points et permet aux Bucks de battre les Pacers

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Antetokounmpo marque 41 points et permet aux Bucks de battre les Pacers
Antetokounmpo plus tôt cette semaine lors du match face à Denver.
Antetokounmpo plus tôt cette semaine lors du match face à Denver.
AFP
Giannis Antetokounmpo de Milwaukee a célébré sa confirmation en tant que capitaine de l'équipe NBA All-Star en inscrivant 41 points pour propulser les Bucks vers une victoire 141-131 sur les Pacers, cette nuit, alors que la chute des Memphis Grizzlies se poursuit.

Les Bucks ont inscrit 85 points en première mi-temps, un record pour la saison, et ont mené jusqu'à 33 points avant de repousser une remontée tardive des Pacers à Indianapolis, remportant ainsi une troisième victoire consécutive.

Indiana a réduit le déficit à huit points à un peu plus de quatre minutes de la fin, en essayant de tirer le meilleur parti des problèmes d'Antetokoumpo sur la ligne des lancers francs en le mettant à la faute à plusieurs reprises.

La star de Milwaukee, qui a pris 12 rebonds et distribué 6 passes, a contribué à les repousser en réussissant cinq lancers francs en l'espace d'une minute et si les Pacers ont réduit l'écart à sept points à 2 min 06 de la fin, ils n'ont pas réussi à s'approcher davantage. Jrue Holiday a marqué 23 points et délivré neuf passes décisives pour les Bucks. Myles Turner a mené les Pacers avec 24 points.

La performance dominante d'Antetokounmpo, y compris un dunk époustouflant dans le quatrième quart-temps sur Oshae Brissett, est survenue un jour après qu'il ait été confirmé comme titulaire et capitaine d'équipe pour le match des étoiles du mois prochain, en tant que meilleur votant de la conférence Est. Ce sera la troisième fois que le double MVP aura cet honneur, après avoir dirigé les équipes lors de l'exhibition de mi-saison en 2019 et 2020.

Les Grizzlies se sont inclinés 111-100 contre les Minnesota Timberwolves à Minneapolis, où le match a été précédé d'une minute de silence pour honorer la mémoire de Tyre Nichols - l'homme de Memphis dont le passage à tabac fatal a conduit à des accusations de meurtre contre cinq policiers.

Anthony Edwards a marqué 25 points pour mener les Timberwolves. Ja Morant a réussi un triple-double de 27 points, 11 passes et 10 rebonds pour Memphis, mais les Grizzlies ont terminé leur voyage sur la route avec un bilan de 0-5, après une série de 11 victoires. L'entraîneur des Grizzlies, Taylor Jenkins, a déclaré avant le match que son équipe avait été attristée par les nouvelles "dévastatrices" qui sont parvenues de Memphis au sujet de Nichols pendant leur voyage d'une semaine.

"Cela a été difficile à digérer", a déclaré Jenkins. "Il y a beaucoup d'émotion. Nous avons hâte de rentrer à la maison pour serrer dans nos bras tous les habitants de Memphis qui luttent contre la perte insensée d'une vie." La mort de Nichols, un homme noir de 29 ans, après avoir été battu par cinq officiers noirs après avoir été arrêté pour suspicion de conduite dangereuse, a suscité l'inquiétude autour de la NBA.

La ligue et de nombreuses équipes ainsi que des joueurs individuels ont publié des déclarations présentant leurs condoléances à la famille de Nichols et appelant à une protestation calme alors que la police de Memphis a publié vendredi des images vidéo du passage à tabac. Le joueur de Memphis Jaren Jackson Jr. a adressé un tweet avant le match à la famille de Nichols en disant "mes coéquipiers et moi sommes et avons été attentifs. Nous sommes avec vous."

La NBA a qualifié les images d'"horribles" dans un communiqué. "Bien qu'il y ait eu des étapes vers la responsabilité dans ce cas, la famille de la NBA reste engagée à s'associer avec les défenseurs, les décideurs politiques et les forces de l'ordre pour travailler à des solutions aux problèmes auxquels nous continuons à faire face", a déclaré la ligue.

Le Thunder surprend les Cavs

L'entraîneur du Miami Heat, Erik Spoelstra, a parlé de Nichols avant la victoire de son équipe sur le Magic d'Orlando (110-105), en déclarant : "C'est tout simplement fou."

À Oklahoma City, le Thunder a profité de l'absence de la star de Cleveland Donovan Mitchell pour surprendre les Cavaliers 112-100. Shai Gilgeous-Alexander a mené le Thunder avec 35 points, son quatrième match consécutif avec au moins 30 points alors qu'Oklahoma City.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)