Plus

Annoncée au PSG, la championne du monde Olga Carmona quitte officiellement le Real Madrid

Olga Carmona
Olga Carmona Dennis Agyeman / Spain DPPI / DPPI via AFP
Le Real Madrid a officialisé mardi le départ de la capitaine de son équipe féminine Olga Carmona, championne du monde en 2023 avec l'Espagne, annoncée par plusieurs médias au Paris Saint-Germain.

"Notre capitaine Olga Carmona a décidé de mettre fin à son aventure comme joueuse du Real Madrid", écrit le club dans un communiqué, sans préciser la future destination de la joueuse espagnole, buteuse décisive lors de la finale du Mondial-2023 face à l'Angleterre.

Selon la presse espagnole, l'arrière gauche de la Roja pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain, pour suppléer l'internationale française Sakina Karchaoui, qui évolue désormais au milieu de terrain avec le PSG et en sélection nationale.

Formée au Séville FC, la joueuse de 24 ans va quitter le club madrilène après cinq saisons comme la joueuse la plus capée de l'histoire de la section féminine de la Maison Blanche, créée en 2020, avec 186 matches disputés.

Elle a assuré sur son compte Instagram qu'il s'agissait de "la décision la plus difficile de sa carrière", tandis que le club madrilène a salué une joueuse qui "restera dans les coeurs des Madridistas comme l'une des joueuses les plus emblématique de notre histoire".