Le défenseur central français a été perturbé par des problèmes de genou depuis qu'il a rejoint le club à l'été 2022. Après avoir peu joué lors de sa première saison en Premier League, il a subi une rupture du ligament croisé antérieur en juillet 2023.
L'entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, a déclaré à propos de Fofana, qui a débuté 12 des 13 premiers matches de championnat cette saison, qu'il pourrait malheureusement être absent pour l'entièreté de la saison.
"Nous ne savons pas exactement ce qu'il en est… Nous ne savons pas s'il sera absent toute la saison ou une partie", a-t-il expliqué vendredi dernier.
Blessé aux ischios-jambiers depuis le 1ᵉʳ décembre et un succès sur Aston Villa (3-0), Wesley Fofana, qui n'est toujours pas revenu avec son club, a réfuté les mots de son manager, exclamant sur son compte Instagram : "Ce n'est pas vrai ! Je ne suis pas out pour le reste de la saison, je ne sais pas pourquoi il (Maresca) a dit ça. Je serai de retour dans 4 à 6 semaines".
Enzo Maresca s'est-il précipité ? Ou bien a-t-il été mal informé ? La situation est très étrange, en espérant que le joueur, lui, revienne le plus tôt possible.