L'avenir d'Ángel Di María est connu. Ce jeudi, Rosario Central a confirmé le retour de l'international argentin, qui quittera Benfica à la fin de son contrat le 30 juin.
Par le biais d'un message sur les réseaux sociaux, le club argentin a souhaité la bienvenue à Fideo. Diplômé de Rosario, Di María a disputé 39 matches sous le maillot de Rosario entre 2006 et 2007, avant de rejoindre Benfica pour entamer son aventure européenne.
Le transfert ne sera toutefois effectif que le 1er juillet. Di María est sous contrat avec Benfica jusqu'au 30 juin et les Reds comptent sur lui pour la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera aux États-Unis. Les Aigles affronteront Boca Juniors (16 juin), Auckland City (20 juin) et le Bayern (24 juin). S'ils passent la phase de groupes, ils joueront les huitièmes de finale le 28 ou le 29 juin. Une éventuelle participation aux quarts de finale (4 ou 5 juillet) nécessiterait déjà une prolongation du contrat du "Fideo".
"Le SLB vous informe qu'Ángel Di María participera à la Coupe du Monde des Clubs avec Benfica et qu'une fois la compétition terminée, il sera transféré au Club Atlético Rosário Central en Argentine, son club formateur. La participation à la première Coupe du monde des clubs représente un moment spécial et symbolique pour Di María et Sport Lisboa e Benfica, marquant la fin d'un parcours extraordinaire et remarquable entre le joueur et le club", peut-on lire dans le communiqué.