Plus

Ancien champion du monde, le boxeur Ricky Hatton retrouvé mort à son domicile

Ricky Hatton en 2022
Ricky Hatton en 2022Anthony Devlin / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Ricky Hatton a été retrouvé mort à son domicile ce dimanche matin dans les environs de Manchester. Il avait 46 ans.

Quelques heures après la déjà mythique victoire de Terence Crawford sur Canelo Álvarez, le monde de la boxe est groggy après l'annonce du décès de Ricky Hatton. L'ancien champion du monde a été retrouvé mort chez lui, dans la grande banlieue de Manchester. Il aurait eu 47 ans en octobre.

Élu boxeur de l'année en 2005 par Ring Magazine, Hatton a été champion du monde en super-légers et welters. Grand fan de Manchester City, extrêmement populaire en raison de son style spectaculaire et dur au mal, il était suivi par une immense communauté de fans qui se déplaçait en masse pour le voir, y compris à l'étranger. 

Battu par Floyd Mayweather en 2007 alors qu'il était jusqu'alors invaincu en 43 combats, Hatton a également subi une défaite contre Manny Pacquiao en 2009 avant une dernière, plus anecdotique, contre Vyacheslav Senchenko en 2012 qui a mis un terme définitif à sa carrière (45 dont 32KO-3-0). 

Promoteur mais aussi entraîneur, il était dans le coin de Tyson Fury lors de la victoire du Gypsy King contre Deontay Wilder en 2018. 

En décembre dernier, il avait annoncé vouloir faire son comeback, à plus de 45 ans. 

Hatton avait évoqué sa santé mentale et sa dépendance à la drogue. En 2010, un tabloid avait révélé sa consommation de cocaïne, ce qui l'avait beaucoup affecté et il avait survécu à une tentative de suicide.