Carlo Ancelotti a terminé la saison du Real Madrid avec une 4e défaite lors des quatre Clasicos qu'il a disputés. L'entraîneur italien n'a pas réussi à redresser une saison qui avait commencé avec la signature de Kylian Mbappé cet été et qui se terminera sans titre et avec le fardeau de l'élimination de la Ligue des champions en quarts de finale.
Après le match contre le FC Barcelone, l'entraîneur s'est présenté devant les médias.
Le résultat : "Nous devions mieux défendre. Le match d'aujourd'hui est très clair. Nous avons mal défendu, point final. Ce n'est pas parce que nous avons eu un bloc bas. Nous avons laissé passer des occasions et ils nous ont punis".
Rodrygo : "Il n'y a rien à reprocher à Rodrygo. Je suis très content de lui. Il n'a pas bien récupéré d'un coup".
Le match : "Nous avons eu deux fois l'occasion de faire 4-4. C'était un match équilibré, compétitif et disputé jusqu'à la dernière seconde. Nous avons marqué et il y avait hors-jeu. C'est ainsi que je vois les choses. Contre une grande équipe, il n'y a rien à reprocher à mon équipe en termes d'attitude et d'engagement. Ça ne s'est pas bien passé mais on a rivalisé".
Mbappé : "Mbappé a été bon. Les occasions que nous avons eues étaient très claires. Nous avons bien attaqué. Nous avons marqué trois buts et nous aurions pu en marquer davantage. Offensivement, l'équipe avait une idée claire. Nous aurions pu mieux défendre. Dans les 30 premières minutes, nous aurions dû faire mieux. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, il nous manquait cinq défenseurs".
Vinicius : "Vinicius n'a pas demandé le changement. Je l'ai fait parce qu'il avait un problème à la cheville. Il a essayé de jouer mais sa cheville le gênait et j'ai fait le changement".