Plus

Amine Gouiri quitte Rennes pour l'OM, Lillian Brassier fait le chemin inverse

Amine Gouiri contre Saint-Etienne en novembre dernier.
Amine Gouiri contre Saint-Etienne en novembre dernier.DAMIEN MEYER/AFP
Ce vendredi, l'Olympique de Marseille a annoncé la signature d'Amine Gouiri en provenance de Rennes Dans le même temps, le club phocéen a cassé le prêt avec Lilian Brassier qui, redevenu un joueur de Brest, a été immédiatement prêté avec option d'achat obligatoire à Rennes.

L'Olympique de Marseille tient son nouveau numéro 9. Beaucoup de noms circulaient depuis le départ d'Elye Wahi.

On sait désormais que son remplaçant sera Amine Gouiri. L'Algérien a en effet signé un contrat d'une durée de 4 ans et demi et s'engage donc du côté de la cité phocéenne. Selon Fabrizio Romano, le montant s'élèverait à 20M€ bonus compris. 

Depuis 2017, il a évolué dans plusieurs clubs dont Lyon, Nice et Rennes. Chez les Rouge et Noir, il comptabilise un total de 103 matchs joués et 31 buts. Il devrait être a minima sur la feuille de match dimanche soir contre... l'OL, son club formateur.

Arrivé de Brest l'été dernier, Lilian Brassier fait le chemin inverse et retrouve son club formateur. Première arrivée d'envergure des Marseillais, le défenseur central était prêté et ne s'est jamais imposé alors même que Roberto de Zerbi a voulu le relancer ces dernières semaines.

Il n'aura porté le maillot bleu et blanc que 12 fois. Le prêt a été cassé par les Pirates qui l'ont de nouveau prêté mais cette fois à Rennes, avec une option d'achat obligatoire de 12M€.