Le temps est venu de dire au revoir à la sélection française. Amel Majri a en effet annoncé, via l'AFP ce samedi matin, qu'elle prenait sa retraite internationale. Elle a passé plus de dix ans au sein des Bleues et en est devenue un véritable pilier.
Ses déclarations auprès de l'agence rapportent qu'elle a pris cette décision suite au manque de temps de jeu qui lui était dédié. "Le sélectionneur m'appelait surtout pour mon expérience", a-t-elle raconté. "Il y a le fait aussi que je joue en Arabie saoudite et comme il y a moins d'intensité, j'allais être moins appelée. Je ne me vois pas dans ce rôle de remplaçante qui est appelée pour son expérience car je suis une compétitrice. 'avais déjà cette idée en tête après l'Euro donc, quand Laurent Bonadei m'a appelé pour me dire que je ne serai pas appelée au prochain rassemblement, cela a conforté ma décision".
La milieu de terrain de 32 ans préfère donc laisser place à la nouvelle génération et se focaliser sur sa carrière en club (Al-Ula FC).
L'ancienne lyonnaise compte 80 sélections à son actif, et 12 buts avec l'équipe de France féminine. Elle était appelée depuis 2014.
En outre, Majri a fait les beaux jours de l'OL de 2010 à 2025 avec 328 matchs et 97 buts.