Plus

Amandine Miquel limogée de son poste d'entraîneur à Leicester, après une saison historique

Amandine Miquel limogée de son poste d'entraîneur à Leicester, après une saison historique
Amandine Miquel limogée de son poste d'entraîneur à Leicester, après une saison historiquePhoto par LEWIS STOREY / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

L'entraîneure française de Leicester City Amandine Miquel a été limogée ce jeudi suite à l'arrivée d'un nouveau directeur sportif au club. L'ancienne coach de Reims avait pourtant réalisé une saison historique avec les Foxes.

Arrivée l'été dernier sur le banc de Leicester, après sept saisons passées à Reims, la Française a été limogée à onze jours de la reprise du championnat suite à la nomination de Lee Billiard en tant que directeur du football des sections féminines de Leicester il y a un mois et demi. L'entraîneur de la section féminine de Burnley, un proche de Billiard, devrait la remplacer dans les prochaines heures. 

"Nous pouvons confirmer que le LCFC Women a décidé de se séparer de son entraîneur Amandine Miquel et de son entraîneur adjoint Amaury Messuwe, qui quittent leurs fonctions avec effet immédiat, écrit Leicester dans un communiqué. Nous tenons à remercier Amandine et Amaury pour leur travail acharné et leur professionnalisme pendant leur passage au sein du club, et nous leur souhaitons à tous deux beaucoup de succès dans leurs projets futurs."

Amandine Miquel avait pourtant mené Leicester à la dixième place (sur 12) de la Women's Super League la saison passée - meilleur classement de l'histoire du club égalé -, terminant avec cinq victoires, cinq matches nuls et douze défaites en 22 matches, loin de la zone de relégation. Leicester doit débuter sa saison le 7 septembre, avec un déplacement sur la pelouse de Manchester United.