Arrivée l'été dernier sur le banc de Leicester, après sept saisons passées à Reims, la Française a été limogée à onze jours de la reprise du championnat suite à la nomination de Lee Billiard en tant que directeur du football des sections féminines de Leicester il y a un mois et demi. L'entraîneur de la section féminine de Burnley, un proche de Billiard, devrait la remplacer dans les prochaines heures.
"Nous pouvons confirmer que le LCFC Women a décidé de se séparer de son entraîneur Amandine Miquel et de son entraîneur adjoint Amaury Messuwe, qui quittent leurs fonctions avec effet immédiat, écrit Leicester dans un communiqué. Nous tenons à remercier Amandine et Amaury pour leur travail acharné et leur professionnalisme pendant leur passage au sein du club, et nous leur souhaitons à tous deux beaucoup de succès dans leurs projets futurs."
Amandine Miquel avait pourtant mené Leicester à la dixième place (sur 12) de la Women's Super League la saison passée - meilleur classement de l'histoire du club égalé -, terminant avec cinq victoires, cinq matches nuls et douze défaites en 22 matches, loin de la zone de relégation. Leicester doit débuter sa saison le 7 septembre, avec un déplacement sur la pelouse de Manchester United.