Plus

Amad Diallo déterminé à "entrer dans l'histoire" de Manchester United

Amad Diallo de Man Utd célèbre son but contre Tottenham
Amad Diallo de Man Utd célèbre son but contre TottenhamBen STANSALL / AFP

Amad Diallo (22 ans) s'est engagé à "entrer dans l'histoire" de Manchester United, malgré la mauvaise passe de son club en Premier League.

Les Mancuniens ont perdu cinq des dix matches de leur nouvel entraîneur Ruben Amorim, toutes compétitions confondues, depuis qu'il est arrivé du Sporting Lisbonne pour remplacer Erik ten Hag.

Les défaites catastrophiques contre les Wolves, Bournemouth et Tottenham lors des trois derniers matches ont augmenté la pression sur Amorim avant la visite de Newcastle à Old Trafford lundi. United traîne à la 14ᵉ place de la Premier League, à seulement huit points de la zone de relégation.

Mais Diallo est l'un des rares points positifs de l'équipe, comme en témoigne son but en fin de match dans le derby contre Manchester City.

L'attaquant ivoirien a inscrit deux buts et délivré six passes décisives en championnat cette saison. Aux côtés des autres jeunes joueurs de United, Diallo a pour objectif de ramener le club au sommet.

"Nous faisons partie du projet, nous avons tellement de jeunes joueurs dans ce club, en particulier Garna (Alejandro Garnacho), Kobbie (Mainoo), Joshua (Zirkzee), Rasmus (Hojlund), moi, nous sommes de jeunes joueurs qui veulent marquer l'histoire de ce club", a déclaré Diallo à MUTV.

"Nous voulons faire de notre mieux à chaque match. Il y a des fois où ça ne marche pas, mais vous pouvez voir sur le terrain que nous sommes très concentrés pour faire de notre mieux pour ce club, parce que nous voulons ramener ce club au niveau qu'il avait avant.

"Les jeunes doivent continuer à travailler dur et le plus important est d'écouter les anciens, les anciens joueurs, et d'apprendre chaque jour.

"Nous avons maintenant un nouveau manager, il aime travailler avec les jeunes joueurs, et il apporte un nouveau système, donc nous devons juste le suivre et essayer de faire de notre mieux à chaque match".

Diallo a prouvé sa polyvalence lors des premiers matches d'Amorim, apparaissant à la fois au poste de latéral droit et dans des rôles plus offensifs.

"En football, cela peut arriver", a-t-il ajouté. "Il ne faut pas se focaliser sur une seule position. Parfois, vous pouvez jouer en tant que défenseur, parfois en tant qu'attaquant. Où que le manager me mette, je suis prêt à me battre pour l'équipe.

"Je veux juste jouer, sur l'aile droite, numéro 10, n'importe où. Je dis à l'entraîneur que s'il a besoin de moi comme gardien, je suis prêt à faire de mon mieux, je me battrai pour l'équipe et pour mes coéquipiers. Je veux marquer l'histoire de ce club".