Le Real Madrid paiera les 50 millions d'euros de la clause de résiliation, par étapes, pour s'assurer les services du latéral gauche, qui sera en concurrence avec Fran García pour une place dans le onze de départ.
Vendredi, Benfica a annoncé l'arrivée de Rafael Obrador, transféré du Real Madrid pour environ 5 millions d'euros dans le cadre d'une transaction séparée.
Álvaro Carreras, 22 ans, était sous contrat avec les Aigles jusqu'en 2029. Le défenseur central est évalué à 34,3 millions d'euros par Flashscore et a joué 52 matches la saison dernière avec le vice-champion du Portugal.
Carreras sera présenté demain à midi à la Ciudad Real Madrid. Le président du club espagnol, Florentino Pérez, recevra le latéral gauche pour signer le contrat, valable pour six saisons, avant la conférence de presse qui se tiendra au même endroit.
Déclaration de Benfica
"Sport Lisboa e Benfica - Futebol, SAD ("Benfica SAD") informe qu'elle est parvenue à un accord avec le Real Madrid pour la vente de tous les droits du joueur Álvaro Carreras, pour un montant de 50 000 000 € (cinquante millions d'euros).
Nous souhaitons également vous informer que le Real Madrid aura le droit de conserver le mécanisme de solidarité de 5%, pour une distribution ultérieure aux clubs qui ont participé à la formation du joueur.
En outre, Manchester United aura le droit de recevoir une plus-value de 20 % sur le transfert du joueur, calculée après déduction de la valeur d'acquisition des droits du joueur et du mécanisme de solidarité retenu sur la vente.
Enfin, il convient de noter que Benfica SAD ne sera pas facturé pour les services d'intermédiaire".
