Álvaro Arbeloa : "Une immense fierté d’entendre tout ce que José Mourinho a dit sur moi"

Álvaro Arbeloa
Álvaro ArbeloaALEX CAPARROS / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

L’entraîneur du Real Madrid s’est exprimé en conférence de presse avant le duel de Ligue des champions de ce mercredi (21h00) face à Benfica.

Le match de demain : "Pour nous, c’est un match extrêmement important. Nous voulons figurer dans ce top 8 et prendre les trois points face à une très grande équipe. Ils ont le meilleur leader possible avec José Mourinho".

Les propos de Mourinho : "Je n’ai pas manqué sa conférence de presse. Je ne les manquais pas non plus quand j’étais joueur. C’est une immense fierté d’entendre tout ce qu’il a dit sur moi. Cela a compté énormément pour moi, surtout sur le plan professionnel. J’ai vraiment hâte de le revoir".

Est-ce qu’il s’inspire de Mourinho ? : "Il est bien sûr un modèle. Mais il n’y aura jamais personne comme José. Ma réussite sera d’être moi-même, même si j’ai été influencé par tout ce que j’ai pu apprendre de lui".

Mourinho dit qu’ils ne s’appellent pas au téléphone : "Nous sommes restés en contact, mais je comprends pourquoi il change si souvent de téléphone. C’est l’un de ces amis que tu peux appeler à trois heures du matin et il décroche. Même si j’ai essayé de ne pas être trop insistant".

Changement d’engagement : "Je peux te parler des quinze jours que je viens de passer ici. J’ai vu un groupe impliqué et prêt à écouter. Nous avons une grande marge de progression. Cela demande du temps, du travail et des entraînements".

Bellingham : "Jude n’a pas vraiment été une surprise, mais dès mon premier jour ici, j’ai vu un joueur doté d’une qualité exceptionnelle et qui veut être un leader. L’autre jour, je lui ai demandé d’arrêter de courir. Il est capable de faire beaucoup de choses bien sur le terrain".

Entraînement au stade : "Xabi n’est pas le seul à préparer les matchs officiels dans son centre d’entraînement. Nous avons cette possibilité, mais je pense qu’il était bon de s’entraîner sur un terrain qui nous rappelle de si bons souvenirs. Je ne pense pas que ce soit mieux ou moins bien".

Ce que La Luz représente pour Arbeloa : "La Septième a été un moment clé dans l’histoire du Real Madrid. Évidemment, la Décima a marqué le début de l’une des deux périodes les plus importantes de l’histoire du Real Madrid".

Créer des automatismes entre différents joueurs : "Les relations sur un terrain de football se travaillent. Il faut savoir développer les liens entre les joueurs qui seront amenés à évoluer ensemble. Avec le temps, les choses iront mieux".

Güler : "C’est un garçon avec beaucoup de qualités, un grand talent et une capacité à changer le jeu. Il fait beaucoup d’efforts et termine les matchs très fatigué. Nous voulons profiter de son talent".

Son entraîneur préféré : "Je suis très reconnaissant envers tous les entraîneurs que j’ai eus depuis mon plus jeune âge. J’ai eu beaucoup de chance, car j’ai eu d’excellents entraîneurs, tous très différents".