"Nous sommes incroyablement fiers et emballés d'annoncer que Premier Tech va rejoindra notre structure en tant que deuxième partenaire titre à partir de 2026, au soutien de nos équipes World Tour masculine et féminine, ainsi que de notre équipe de développement", a indiqué Alpecin dans un communiqué à l'issue d'une conférence de presse à Anvers.
Les deux parties ont signé un accord pour les trois prochaines saisons avec une option pour trois années supplémentaires.
Premier Tech prend le relais de Deceuninck, qui conserve des liens avec l'équipe de Mathieu van der Poel, triple vainqueur de Paris-Roubaix, et de Jasper Philipsen, vainqueur de dix étapes du Tour de France, mais ne lui donnera plus son nom.
Premier Tech s'est désengagé le mois dernier de l'équipe Israel Premier Tech, visée par des manifestations propalestiniennes sur plusieurs courses, en particulier le Tour d'Espagne, cette année, et qui a été restructurée depuis pour s'appeler désormais NSN Cycling Team.
Un porte-parole d'Alpecin a par ailleurs confirmé à l'AFP l'arrivée du coureur français Florian Sénéchal, 32 ans, dont l'avenir était en suspens après l'arrêt de l'équipe Arkéa-B&B Hotels.
