"L'idéal, c'est de me concentrer sur ce que je maîtrise le mieux, là où j'ai toujours été le meilleur et là aussi où je suis toujours dans les 30 au moment où je vais commencer la saison", a déclaré "Pintu" lors d'un point presse.
Victime d'une fracture du plateau tibial et d'une lésion au ménisque du genou droit à Kitzbühel, un an tout juste après s'être rompu les ligaments croisés du genou gauche, Pinturalt avait expliqué fin janvier ne pas être certain de poursuivre sa carrière.
Un mois après, le Savoyard aux 34 victoires en Coupe du monde a finalement annoncé son retour la saison prochaine avec la volonté de ne pas s'arrêter sur une blessure et avec pour objectif les Jeux olympiques de Milan-Cortina l'hiver prochain.
"Il fallait retrouver l'envie et elle est plus facilement revenue en voyant que la blessure est très loin d'être aussi grave que ce que j'ai connu la saison dernière", s'est réjoui le Français qui entrevoie un retour sur les skis d'ici un mois.
En ne disputant que les géants, le Français va donc abandonner les épreuves de vitesse auxquelles il s'était consacré depuis deux saisons avec l'ambition de s'imposer en descente. Mais si son retour est confirmé, il est "très probable que la saison prochaine soit (sa) dernière".
"J'ai fait le tour d'une certaine manière de mon sport. Aujourd'hui, je suis motivé par le fait de ne pas finir sur une blessure, motivé par les Jeux olympiques mais (...) il est fort probable que je me tourne sur autre chose", a-t-il poursuivi.
Lors de ce point presse, le triple médaillé olympique a aussi annoncé qu'il allait réintégrer le cadre de l'équipe de France de ski alpin après avoir travaillé avec un staff dédié lors des dernières saisons.