Médaillé de bronze dimanche en descente, Alexis Monney a réalisé mercredi le passage le plus rapide en 1 min 42 sec 09, avec une toute petite avance de 2/100ᵉ de seconde sur Franjo von Allmen, sacré champion du monde de la discipline.
Pour ce combiné par équipes, nouveauté des Mondiaux 2025 et intégré au programme olympique l'an prochain aux Jeux de Milan/Cortina, Monney est associé à Tanguy Nef, qui disputera la manche de slalom à partir de 13h15. Von Allmen lui fait la paire avec Loïc Meillard.
La lutte pour le podium s'annonce serrée avec une dizaine de slalomeurs à moins d'une seconde de la troisième place, que le slalomeur italien Alex Vinatzer devra défendre après le passage de son équipier Dominik Paris en descente (+0.46).
Champion olympique de slalom et lauréat de quatre courses cet hiver dans la spécialité, le Français Clément Noël fait partie de ce paquet, avec un retard de 1.15 à remonter sur Nef, mais 69/100ᵉ sur Vinatzer, après la descente de son équipier Nils Allègre.
Juste devant Allègre, Maxence Muzaton a terminé à 1.13 de Monney, plaçant également son partenaire du jour Steven Amiez dans la lutte pour la médaille.