Après le match nul du Real Madrid samedi soir face au Rayo Vallecano, l'Atlético de Madrid avait l'opportunité de prendre la deuxième place du classement, recollant provisoirement le Barça avec 38 points. La différence de buts laisse les Blaugranas sur la première place, alors que les deux équipes s'affronteront à Montjuic samedi prochain (21h00).
Affronter Getafe est toujours piégeux pour les deux grosses écuries de Madrid, et le match de ce dimanche n'a pas dérogé à la règle. Dans un match bataillé, mais apathique pour le public et téléspectateurs, les hommes de Diego Simeone sont parvenus à trouver la faille en seconde période sur leur première véritable opportunité. D'ailleurs, celui-ci intervient après plusieurs changements procédés par l'Argentin en seconde période, suite à 45 minutes difficiles où l'Atlético ne parvient pas à bouger le bloc des Azulones.
Sorloth entre en jeu dès l'entame de la deuxième période à la place de Lino et Molina prend la place de Marcos Llorente à la 56ᵉ. Un changement gagnant puisque c'est l'Argentin qui va servir le Norvégien au second poteau, qui conclut parfaitement de la tête (69ᵉ).
Service minimum pour l'Atlético. Mais cette victoire 1-0 ne peut que satisfaire les Colchoneros, les nouveaux dauphins de la Liga. Provisoirement ex aequo avec le Barça (38 points), les Catalans ont la possibilité ce dimanche soir de reprendre seul la première place du classement en cas de victoire face à Leganés.