"J'ai reçu de nombreuses insultes racistes pendant le match. À la fin de la première période, j'en ai informé l'arbitre et il a activé le protocole. J'espère que LaLiga prendra des mesures".
Alors qu'il a frôlé le carton rouge en toute fin de match pour un geste d'humeur sur Ismael Bekhoucha venu le chambrer, Alejandro Baldé a affirmé au micro du diffuseur qu'il avait reçu des insultes racistes de la part de spectateurs présents au Coliseum Alfonso-Pérez de Getafe.
Son entraîneur, Hansi Flick, a confirmé en conférence de presse : "il n'y a pas de place pour le racisme ni dans le football ni dans la vie. Ces personnes doivent rester chez elles et ne pas venir au stade, c'est inacceptable. Les gens qui sont à côté de celles qui insultent doivent aussi faire quelque chose. Il faut lutter contre le racisme. C'est injuste. Nous voulons vivre dans un monde avec du respect. Nous devons tous le (Baldé) soutenir. Les organisations doivent commencer à faire quelque chose".
Ce n'est pas la première fois cette saison que Baldé des insultes racistes. Lors du Clásico à Santiago-Bernabéu (4-0), lui et Lamine Yamal avaient été pris à partie par des supporters du Real Madrid.