Alcaraz : "Je ne pouvais pas demander un meilleur départ pour 2023"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alcaraz : "Je ne pouvais pas demander un meilleur départ pour 2023"

Carlos Alcaraz ce samedi lors de son match face à Nicolas Jarry.
Carlos Alcaraz ce samedi lors de son match face à Nicolas Jarry.AFP
Carlos Alcaraz a minimisé les inquiétudes concernant une nouvelle blessure à la jambe après avoir atteint la finale de l'Open de Rio ce samedi, en disant qu'il était normal pour lui de concourir avec une certaine douleur et qu'il serait prêt à 100 % pour affronter Cameron Norrie.

Alcaraz a remporté le titre de l'US Open en septembre et est devenu le plus jeune joueur à atteindre le sommet du classement mondial à 19 ans, mais il a souffert d'un problème abdominal au Masters de Paris en novembre et s'est retiré de l'Open d'Australie le mois dernier avec un problème à la jambe.

Il a dû se faire soigner à deux reprises à la jambe gauche dans le deuxième set de sa demi-finale contre le qualifié Nicolas Jarry, mais il a remporté une victoire 6-7(2), 7-5, 6-0 pour se retrouver face à Norrie après avoir battu le Britannique en finale à Buenos Aires la semaine dernière.

"Je ne m'inquiète pas de cela. C'est la vie d'un joueur de tennis", a déclaré Alcaraz à propos de son problème de jambe. "Jouer avec une certaine douleur est normal pour un joueur de tennis. Encore plus si on joue victoire par victoire, sans pause pendant presque 14 jours d'affilée. C'est normal. Je vais m'en occuper et aborder la finale à 100 %."

Ayant été devancé par Novak Djokovic au classement, Alcaraz peut combler son retard sur le Serbe avec un nouveau titre et le jeune homme de 19 ans s'est dit fier de son niveau après avoir remporté un huitième match en 11 jours depuis son retour. "Être à nouveau en finale lors de mon deuxième tournoi est un moment vraiment spécial", a ajouté Alcaraz.

"Je ne pouvais pas demander un meilleur départ pour 2023."

Norrie a atteint dimanche la finale du tournoi sur terre battue - son troisième de la saison -, en s'imposant 6-2, 3-6, 7-6(3) face à Bernabe Zapata Miralles. "Je vais devoir finir les points (en finale) et exécuter et bien exécuter", a déclaré Norrie. "Sinon, je n'aurai aucune chance."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)