Plus

Al Ain termine la Coupe du Monde des Clubs sur une bonne note grâce à une victoire contre le Wydad

Laba Kodjo Fodoh (centre) d'Al Ain est félicité par ses coéquipiers après avoir marqué le premier but de son équipe.
Laba Kodjo Fodoh (centre) d'Al Ain est félicité par ses coéquipiers après avoir marqué le premier but de son équipe.Roberto Schmidt / AFP
Al Ain a terminé sa campagne de Coupe du Monde des Clubs par une victoire (2-1) contre le Wydad à l'Audi Field de Washington D.C., lors d'un match entre deux clubs déjà éliminés. 

Les deux équipes connaissaient leur sort avant le coup d'envoi - même une victoire ne suffirait pas à les faire sortir du Groupe G après avoir perdu leurs deux premiers matches. Le Wydad s'était nettement mieux comporté lors de ses confrontations avec les poids lourds du groupe, la Juventus et Manchester City, et il n'a pas tardé à prendre l'avantage, puisqu'il lui a fallu moins de cinq minutes pour ouvrir le score, Cassius Mailula trouvant la lucarne depuis l'intérieur de la surface.

Il a failli doubler la mise peu après, mais Oussama Zemraoui n'a pas réussi à reprendre la tête d'Omar Al Souma et sa tentative est passée à côté.

Al Ain devait attendre la 20e minute pour se procurer sa première occasion, lorsque Yahya Ben Khaleq plaçait sa tête à côté du poteau, mais la barre transversale empêchait Ayoub Boucheta de marquer à l'autre bout du terrain. Le match commençait alors à s'ouvrir, et quelques secondes après cette échappée, Soufiane Rahimi obligeait le gardien d'Al Ain, Mehdi Benabid, à effectuer un arrêt décisif. Les Émiratis ont mis le ballon au fond des filets par l'intermédiaire de Kodjo Laba, mais l'action a été refusée pour hors-jeu. Néanmoins, les hommes de Vladimir Ivić ont égalisé avant la pause sur penalty. Adis Jašić a été accroché par Boucheta à la suite d'une passe en profondeur de Kaku et, du point de penalty, Laba a envoyé le ballon au fond des filets, ouvrant ainsi la voie à une seconde mi-temps passionnante.

L'élan du match
L'élan du matchOpta by StatsPerform

Le rythme effréné s'est poursuivi après la reprise, et après avoir rétabli la parité, Al Ain a profité de cet élan pour achever son retournement de situation. Kaku a été le buteur, avec une frappe enroulée dans la lucarne qui a résisté à une intervention de la VAR pour une faute potentielle dans la préparation, avant d'être validée.

Bien que les deux équipes soient toujours aussi désireuses d'attaquer, les occasions se sont faites plus rares par rapport à la première mi-temps. Cependant, Al Ain aurait dû prendre deux longueurs d'avance lorsque Laba a été trouvé pour ce qui semblait être une simple reprise, mais au lieu de trouver le fond des filets, il a envoyé le ballon à côté du poteau.

En fin de compte, Al Ain a réussi à conserver sa victoire pour terminer la compétition sur une bonne note, ce qui semblait peu probable après les deux premiers matches. Le Wydad, quant à lui, sera déçu de ne pas avoir obtenu plus de ce match, compte tenu de la pression exercée en début de match. Il termine donc à la dernière place du groupe.

Consultez toutes les statistiques du match avec Flashscore.

_______________________________________________

Sponsorisé :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

_______________________________________________