Plus

L'OM confirme la mise sur le marché d'Adrien Rabiot et Jonathan Rowe pour des raisons disciplinaires

Mis à jour
Adrien Rabiot (centre) lors d'un match de préparation cet été.
Adrien Rabiot (centre) lors d'un match de préparation cet été.MIGUEL MEDINA / AFP

Ce mardi, après la défaite encaissée par Marseille à Rennes et l'altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, RTL a rapporté les propos de la mère de l'international Français expliquant qu'il n'était plus désiré à l'OM. Le club a confirmé sa mise en vente dans la foulée, ainsi que celle de l'Anglais.

C'est une véritable bombe rapportée par RTL. Selon la radio, la mère et agent d'Adrien Rabiot a expliqué que Roberto De Zerbi ne souhaitait plus que son fils joue dans son effectif. La décision du coach italien aurait été transmise ce lundi, soit quelques jours après la défaite de l'OM à Rennes (1-0) et l'altercation qui a eu lieu entre Rabiot et Jonathan Rowe

L'Olympique de Marseille a confirmé la présence de Rabiot sur le marché des transferts, une heure plus tard. Il a également indiqué que la décision de l'éviction du joueur est collective (Pablo Longoria et Medhi Benatia l'ont prise de concert avec le coach). Rowe a subi le même sort.

Le communiqué établit qu'il s'agit en réalité d'une sanction disciplinaire : "Cette décision a été prise en raison d’un comportement inadmissible dans le vestiaire après le match contre le Stade Rennais FC, en accord avec le staff technique et en application du code de conduite interne du club."

EDIT : selon RMC Sport, Marseille ne lâchera pas Adrien Rabiot à moins de 15 millions d'euros