Davide Ancelotti n'a jamais été l'entraîneur principal d'une équipe, mais a travaillé dans le staff de son père depuis 2012. En 2015, il est devenu assistant. L'homme de 35 ans veut poursuivre une carrière solo et a été proche de devenir l'entraîneur des Rangers en Écosse après le départ de Carlo Ancelotti du Real Madrid.
L'accord avec le club européen a laissé Davide en dehors de l'équipe nationale lorsque Carlo est arrivé. L'assistant n'est finalement pas allé aux Rangers et a rejoint l'équipe du Brésil pour le match de qualification à la Coupe du monde contre le Paraguay.

Botafogo est sans entraîneur depuis le licenciement de Renato Paiva. Le technicien portugais n'a pas résisté à l'élimination par Palmeiras en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs, même après avoir battu le PSG en phase de groupe.
Davide Ancelotti pourrait être le septième entraîneur de Botafogo depuis que John Textor a acquis le club en mars 2022. Lors du précédent changement de coach, l'homme d'affaires américain avait mis près de deux mois à définir le remplaçant d'Artur Jorge, qui avait quitté la barre après l'année magique de 2024.
Botafogo retrouve les terrains samedi prochain (12) pour la manche retour du Brasileirão. Les Alvinegro affronteront Vasco au Mané Garrincha, à Brasília, à 18h30.
