Adam Siao Him Fa, leader après le programme court aux Championnats d'Europe

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Adam Siao Him Fa, leader après le programme court aux Championnats d'Europe
Adam Siao Him Fa brille aux Championnats d'Europe 2023.
Adam Siao Him Fa brille aux Championnats d'Europe 2023.AFP
Adam Siao Him Fa a dominé le programme court de la compétition masculine des Championnats d'Europe 2023 de patinage artistique, ce mercredi soir à Espoo (Finlande), rapporte l'AFP.

Avec un score de 96,53 points, Siao Him Fa a réussi à améliorer son record personnel, principalement grâce à deux quadruples sauts qu'il a très bien exécutés.

Avant le programme libre de vendredi, le récent champion français possède une avance confortable de plus de dix points sur son premier poursuivant, l'Italien Matteo Rizzo (86,46 points).

Le Letton Deniss Vasiljevs (84,81 points) est en troisième position, mais à seulement un point du Français Kevin Aymoz (83,75 points), quatrième.

En l'absence du champion en titre, le Russe Mark Kondratiuk, suspendu en raison de la guerre en Ukraine, la compétition masculine est plus ouverte que jamais.

La surprise est venue du vice-champion continental Daniel Grassl (Italie), placé à une modeste huitième place en raison d'un quadruple lutz malchanceux au début de son programme.

Le premier jour des Championnats d'Europe à Espoo a également été marqué par le programme court de la compétition en couple, où la meilleure performance a été réalisée par le couple italien Sara Conti et Niccolo Macii (70,45 points), suivi par les couples allemands Annika Hocke/Robert Kunkel (67,08 points) et Alisa Efimova/Ruben Blommaert (62,77 points).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)