La dernière journée des Championnats d'Europe de patinage artistique pouvait potentiellement être historique pour l'équipe de France, jusqu'ici bredouille. En danse sur glace, Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud, deuxièmes après la rythm dance, pouvaient largement prétendre à un premier podium européen. Mais bien évidemment, on attendait surtout Adam Siao Him Fa, double tenant du titre, et étincelant vainqueur du programme court.
Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud ouvraient donc la marche pour la rythme dance. Conquérants cette saison, avec une magnifique victoire au Grand Prix de France. Un programme rodé, magnifiquement exécuté, mais qui ne leur a pas permis d'aller détrôner Charlène Guignard et Marco Fabbri. Dommage, mais il s'agit tout de même de leur première médaille internationale, et surtout de la première en danse sur glace pour la France depuis les inoubliables Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.
Restait donc Adam Siao Him Fa, qui lançait son programme libre par un quadruple saut réussi, mais la suite était bien moins rose. Quelques erreurs de réception, d'exécution, mais un programme tout de même de qualité. Néanmoins, cela ne suffisait pas pour gagner, et il devait se contenter de la médaille de bronze. Une déception après deux titres, mais à court de préparation, cela reste tout de même un résultat satisfaisant.