Hansi Flick a surpris tout le monde en annonçant la composition du Barça contre la Real Sociedad à Montjuïc : il a lancé Dro, 17 ans, sorti de la Masia.
Dro, âgé de seulement 17 ans, a débuté dans le onze de départ de l'entraîneur allemand au poste de meneur de jeu. Un joueur de la Masia, promis à un bel avenir, qui a participé à plusieurs séances d'entraînement avec l'équipe première et qui a pris sa place dans le championnat quelques jours avant le grand choc de la Ligue des champions contre le PSG.
Le match nul 1-1 à la mi-temps contre la Real Sociedad a incité Flick à le remplacer par Dani Olmo après la pause, mais il aura certainement plus d'opportunités au Barça. Il s'est bien illustré lors des 45 premières minutes et a participé à l'attaque.
Dro Fernández, né à Nigrán (Pontevedra) d'une mère philippine et d'un père espagnol, avait fait ses débuts avec l'équipe première lors du match amical de pré-saison contre le Vissel Kobe au Japon. Il n'avait joué que 13 minutes, mais avait marqué un superbe but de l'extérieur de la surface.
Flick a appelé Dro up contre Oviedo, mais il n'a pas eu l'occasion de jouer. Contre la Real Sociedad, il a enfin fait ses débuts en match officiel. Il avait également joué en pré-saison contre Daegu et Côme. Il a été remplacé à la mi-temps par Dani Olmo.