A Pierre-Mauroy, Lille autorisé à rêver contre un Aston Villa conquérant

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
A Pierre-Mauroy, Lille autorisé à rêver contre un Aston Villa conquérant
Lille doit se surpasser pour l'emporter.
Lille doit se surpasser pour l'emporter.AFP
Le LOSC s'apprête à disputer ce jeudi son 1/4 de finale retour de Ligue Europa Conférence contre Aston Villa. Battus 2-1 à l'aller, les Dogues ont encore la mainmise sur leur destin et ont la possibilité d'inverser la situation à condition de délivrer un match sérieux.

"Ils seront forts dans leur stade et maintenant nous devons essayer de jouer 90 minutes en jouant mieux là-bas". Unai Emery n'a pas fait dans la langue de bois face aux journalistes ce mardi. L'affrontement entre Lille et Aston Villa ne sera pas des plus faciles. Chaque équipe alignera des joueurs conquérants et déterminés à aller chercher la qualification en 1/2 finale de Ligue Europa Conférence. Et si les Anglais miseront probablement sur une meilleure entente collective qu'à l'aller, le LOSC aura besoin de percuter sans relâche pour poser des soucis à une équipe en forme. 

Des Lillois reposés

Contrairement à leurs adversaires du soir, les Dogues arriveront avec des jambes particulièrement fraîches. Leur dernier match étant le 1/4 de finale aller, ils ont ainsi bénéficié d'une semaine complète de repos. De quoi mettre l'effectif dans de bonnes conditions pour évoluer fort et rapidement d'entrée de jeu. 

Car le LOSC ne restera pas dans sa zone. Battu à l'aller avec un but d'écart, le club du nord de la France se doit d'être tranchant dès les premières minutes du jeu. En combattante, l'équipe se reposera sur ses joueurs de percussion tels que Rémy Cabella et bien entendu, l'avant-centre canadien Jonathan David

"Je pense qu'on a fait un bon match aller. C'est toujours difficile de jouer contre une équipe comme Aston Villa", s'était prononcé Paulo Fonseca après la rencontre aller. "On a eu beaucoup d'occasions. Ca va être difficile, mais nous y croyons. L'équipe a du courage". 

Avec un peu plus de réussite et poussé par son public, Lille peut s'en sortir. Mais, rien ne sera facile. Les Villans ne lâcheront pas la qualification, et feront preuve de prudence. 

Des Villans en confiance

Bien qu'Emery soit resté humble en conférence de presse, Aston Villa a un avantage numérique sur Lille. De plus, l'équipe de Birmingham se trouve en grande forme. Elle n'a peut-être pas eu un week-end supplémentaire pour se remettre, mais, s'est adjugé une victoire dans les règles de l'art sur Arsenal (0-2). 

Très appliqué, constante, régulière et déterminée, elle continue d'avancer et de prétendre dans son championnat à une place qualificative en Ligue des champions. Avec la technique d'Ollie Watkins (26 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues), la solidité d'Emiliano Martinez, l'implication de Youri Tielemans et l'expérience de Lucas Digne, les Villans ont de belles chances de sortir vainqueurs de cette double confrontation.

En outre, le tacticien espagnol à la tête de l'équipe l'a précisé : il ne fera pas l'erreur de sous-estimer Lille. "L'aller était un match très serré. Nous avons eu des opportunités et ils ont eu beaucoup d’opportunités aussi", a-t-il affirmé. "Nous n’avons pas contrôlé le match comme nous le voulions et défensivement, nous avons fait plus de travail que ce que nous pensions, que ce que nous avions préparé". Il se tiendra prêt aussi, à ne pas répéter ces mêmes erreurs. Pour le meilleur du spectacle, et peut-être pour le pire du LOSC.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)